Claix parle de Fabogliss


"FABOGLISS", CRÉATION D'UN INVENTEUR CLAIXOIS !

 

Depuis un an,  le claixois Stéphane Villeminot a lancé "Fabogliss", un objet révolutionnaire qui ravira, à coup sûr, les amateurs de sensations.
De quoi s'agit-il ? De petites semelles en plastique, à fixer sous les chaussures avant de s'élancer vers les plus belles glissades.
C'est tout petit que Stéphane a commencé à prendre du plaisir en glissant.
"On a tous couru pour s'élancer et déraper sur les sols des supermarchés", note avec le sourire l'inventeur qui a souhaité retrouver cette sensation en créant Fabogliss.

photo 1 Claix Mag numéro 144

"Je voulais surtout faire quelque chose de simple pour que les gens s'amusent".
Aujourd'hui, ses semelles facilitent la glisse sur tout type d'espace et sont adaptées aux enfants dès la pointure 30.
Sa passion pour les sports de glisse, le créateur confie l'avoir toujours eue : ski, roller...
C'est en voyant une paire de chaussures et un morceau de plastique que l'association d'idées lui est venue, comme une révélation, avec son lot de doutes :
"La création amène beaucoup de questionnements, j'ai longtemps hésité à me lancer... Mais si je le faisais, c'était pour aller jusqu'au bout !".
Prochain objectif ? Parvenir à vivre de son invention !
Fabricant lui-même ses semelles dans son petit atelier, avec la ferme intention de produire français, il commercialise aujourd'hui deux sortes de semelles :
l'une simple pour démocratiser la pratique et l'autre plus épaisse, possédant une cavité adaptée aux amateurs de glissades sur rails et rambardes.
Pour faire découvrir son invention, Stéphane Villeminot sait enfin saisir différentes occasions...
Avis aux amateurs : "Prochainement, je me rendrai dans les skateparks pour proposer de tester les semelles ; jusqu'à présent, toutes celles et ceux ayant essayés étaient ravis, car la prise en main (ou plutôt en pied !) est facile dès les premières glissades !".

Vous voulez en savoir plus ? fabogliss.com

photo 2 Claix Mag numéro 144

Les jeunes claixois ont eu la chance de découvrir Fabogliss lors de deux séances d'initiation proposés pendant l'été par Oxy'jeunes à la Caserne de Bonne.
"C'était la première fois que je faisais une animation avec les jeunes, ce fut vraiment un moment sympathique.
Les jeunes étaient très curieux, et ils m'ont fait quelques retours très utiles sur mon produit !".

 

Lien vers le Claix Mag n°144